Rendre son corps plus solide pour tomber moins malade et rester efficace en tout temps

Rendre son corps plus solide pour tomber moins malade et rester efficace en tout temps

Noyé dans le covid19 depuis 1 ans

En se moment à l’heure où j’écris ce texte, nous somme noyé par l’actualité de ce fameux virus (covid19) depuis maintenant plus d’un an !
La maladie et les virus multiples et variés ont toujours été présents en nous dans l’environnement et partout depuis la nuit des temps, nous somme en permanence exposé à de divers microbes partout où nous allons.

Nous vivons avec eux ! Nous somme eux.

30.000 milliards. C’est le nombre de différentes cellules et virus qu’il y a dans notre corps, c’est-à-dire beaucoup très beaucoup plus nombreux que le nombre d’être humain sur terre.

En effet, même si les bactéries ne sont pas, à proprement parler, des cellules humaines, il faut savoir que notre corps héberge pas loin de 500 espèces de bactéries différentes.

La plupart logent dans notre système digestif et dans notre bouche.

Au total, on trouverait plus de 38.000 milliards de bactéries dans un corps humain. Soit un peu plus que le nombre de cellules humaines !

Et encore, je ne te parle même pas du nombre de bactérie et virus qui circulent en permanence dans notre environnement.

Par exemple, chaque minute, jusqu’à 400.000 virus et près de 2 millions lors d’un footing pénètrent dans nos poumons.

Voilà l’étonnante conclusion de l’une de ces études conduite sur l’écologie microbienne de l’air par un groupe de virologues et d’écologues répartis entre Vancouver, San Diego et Grenade.

Le problème et l’erreur de beaucoup, c’est qu’on n’a souvent tendance à vouloir fuir et diaboliser les virus. Mais ces mêmes virus sont aussi essentiel à la vie.

Selon la science, les virus seraient même à l’origine de la vie sur Terre.

Outre que l’on sait désormais qu’ils ont joué un rôle essentiel dans l’apparition de la vie sur Terre, ces étranges micro-organismes entretiennent avec les êtres vivants bien d’autres relations que celle consistant à réussir de temps en temps à infecter leurs cellules et à provoquer des maladies.

Leur rôle ne se limite pas à réguler le vivant.

Les virus sont également impliqués dans la machine climatique aux côtés des courants qui entraînent les eaux de surface chargées en gaz carbonique dissous vers les profondeurs : ils participent à la séquestration du CO2 en tuant toutes sortes d’organismes gros consommateurs de dioxyde de carbone, tels que les phytoplanctons.

Autrement dit, le virus permet de maintenir un certain équilibre sur notre planète.

Alors pourquoi fuir les virus?

Pourquoi certains tombent malade plus que d’autres? Pourquoi certains sont pourtant exposé davantage aux bactéries mais tombent rarement malade?

La différence réside entre les différents système immunitaire entre différentes personnes.

Alors, la meilleure façon de “cohabiter” sans en subir avec ces différents virus, c’est de se maintenir en bonne santé en conservant un système immunitaire fonctionnel.

Alors pourquoi subitement les médias s’intéresse à ce phénomène de virus sachant que les différents virus dans le monde ont toujours fait de nombreux morts notamment la grippe comme je l’explique plus haut, le sida, le cancer, les maladies cardiovasculaires, les divers maladie respiratoires, l’ebola, en France on a eu aussi la vache folle bref ..

Ce genre de phénomène n’est pas ” nouveau” par contre, c’est la première fois que ça dure aussi longtemps….

Si tu veux savoir mon avis, je ne vais pas entrer dans le complotisme mais c’est assez étrange de voir aujourd’hui en 2020 on est capable de construire des technologies de fous , capable d’aller sur la lune et d’explorer l’espace à distance mais incapable d’anticiper un tel phénomène !?

Un « simple » virus qui causerait presque un peu plus les mêmes symptômes que la “simple” grippe …

Peu importe, à notre niveau nous avons aucun contrôle sur qui s’y passe dans les labo’, dans les médias ou de ce qui se complote entre les différents membres du gouvernement.

Par contre, nous avons ce pouvoir de contrôler notre santé et sur ce que nous faisons au quotidien.

Nous ne saurons jamais la vérité sur ce qui s’y cache derrière ce virus, il y a tant de question à se poser : Résultat d’une invention en labo? Résultat d’une erreur scientifique? Guerre invisible? Arme biologique? Complot entre différents gouvernement pour assouvir le peuple? …

Alors concentrons nous sur les choses sur lesquelles nous avons le contrôle : notre santé et nos habitudes.

Enfaite selon les chercheurs, le virus en soi n’est pas dangereux, c’est surtout la capacité de ce virus de se propager rapidement.

En tout cas je te fais ce article simplement pour te donner quelques astuces afin de te protéger au mieux naturellement de toute sorte de maladies directes (même celui du covid19).

Des méthodes simples et efficaces à appliquer et à mettre en place dès maintenant, et même ceux que je recommande depuis toujours si me suis depuis toujours.

Comme je le dis très souvent, même tout le temps, il ne sert à rien d’attendre la fin du monde ou une épidémie pour se protéger, anticiper et se renforcer.

Parce que oui, c’est aussi ça l’avantage d’être développé physiquement et mentalement ou de s’intéresser au développement de la personne.

En d’autres termes, s’intéresser à soi et à son propre développement.

C’est être en mesure de face à toute éventualité dont les diverses épidémies.

Il faut savoir que les maladies ou épidémies comme la grippe ou le virus actuel touche plus particulièrement les personnes âgées ou les personnes immunodéprimées (de tout âge ayant un faible système immunitaire).

Tout le monde peut-être contaminé, et c’est ça la “dangerosité” de ce virus particulier qui circule depuis plus d’1ans. C’est sa capacité à contaminer un max de monde en un temps record.

Mais ce n’est pas tout le monde qui en subit !

En effet, il faut savoir que les maladies ou période épidémies comme la grippe ou le virus actuel touche plus particulièrement les personnes âgées ou les personnes immunodéprimées (de tout âge ayant un faible système immunitaire).

Et surtout, ce virus “achève” les personnes ayant déjà une maladie ou un traumatisme. C’est là où ça devient très dangereux.

La grande capacité d’adaptation de l’Homme depuis la nuit des temps


Afin de se préparer à toute éventualité et rester protégé quoi qu’il arrive, il n’y a pas de secret, le corps humain est parfaitement conçu et est fait pour s’adapter à n’importe quel environnement depuis son existence.

Depuis son existence, l’Homme s’est toujours adapté à son environnement et à différent climat.

L’Homme à toujours été capable de s’adapter dans chaque climat, dans n’importe quel environnement et en toute saison dans différents milieux d’un extrême à un autre.

Nous avons un très grand pouvoir d’adaptation et il veut juste en prendre conscience. C’est comme ça que les hommes envahissent le globe et la découverte du monde des premiers Hommes sur terre avait pu se faire.

Grâce à la capacité d’adaptation.

En tout cas, par rapport à ce virus, personnellement même si les médias en abusent pour peut-être tenter de faire peur à la population, ce virus existe vraiment mais elle n’est pas si dangereuse que ça contrairement à ce qu’on essaye de faire croire.

En effet, selon le docteur Ryan le Covid-19, en date du 5 octobre 2020 de 2,8 % (1,04/37), soit neuf fois celui de la grippe !

Donc oui, si on se base sur les données scientifiques, le taux de létalité du covid est donc bien supérieur à la grippe “classique”.

2,8% ce n’est pas énorme, mais c’est important de souligner que selon les chiffres elle serait plus mortelle que la grippe.

En tout cas, avoir une bonne santé et une solide condition physique permet de ne pas succomber à ces virus.

L’information anxiogène, négative et de la propagation qui dure depuis 1 ans dans les médias

La peur et un stress excessive à long terme abaisse nos défenses immunitaires face aux agressions extérieures.

En d’autres tempes, les infos médiatique sur la peur n’arrange pas les choses peut même augmenter les chances de faire tomber malade une personne.

Les cellules du système immunitaire sont comme endormies à force de baigner dans le cortisol, l’hormone du stress.

Le cortisol est une hormone libérée par les glandes surrénales en réponse à une agression et qui a un puissant rôle anti-inflammatoire.

Les gens stressés ont habituellement un taux plus élevé de cortisol. Mais cette expérience inédite a montré que leur système immunitaire finit par s’adapter et résister à l’action du cortisol.

Comme le souligne l’équipe de Pittsburgh dans les PNAS (les Comptes rendus de l’Académie américaine des sciences): «Ce qui pourrait être important n’est pas le taux de l’hormone elle-même, mais la façon dont les tissus-cibles répondent au cortisol.»

En d’autres termes, quand le niveau de résistance au cortisol des cellules immunitaires est élevé, cela signifie qu’elles sont en quelque sorte endormies, sourdes au message anti-inflammatoire du cortisol qui leur est adressé.

En effet, si l’on s’en tient à rechercher un lien entre le taux de cortisol et la survenue de rhume, rien de probant n’émerge.

En revanche, si l’on tient compte du niveau de résistance au cortisol des cellules immunitaires, tout s’éclaire d’un jour nouveau.

Car sous l’effet d’un stress prolongé, le niveau de résistance des cellules au cortisol augmente et, dans ce cas, l’inflammation donc le développement de l’infection sont favorisés puisque l’effet anti-inflammatoire du cortisol est atténué.

Les médias amènent souvent du stress, et ce même stress prolongé rend les cellules immunitaires hyperactives. Un stress intense et régulier modifiait l’expression des gènes présents dans les globules blancs.

Ces cellules modifiées sont alors sujettes à des réactions immunitaires excessives pouvant conduire à une inflammation et donc à la maladie.

Le système immunitaire notre bouclier et armure naturelle

Nous avons la chance d’avoir un système de défense pour nous protéger des corps étrangers et de toute sorties de maladie, ce qu’il faut est donc de renforcer le système immunitaire.

Sans système immunitaire, l’organisme ne serait plus protégé contre les microbes, les virus, les substances toxiques.

Le système immunitaire nous protège en permanence des agressions extérieures et nous permet de résister à un environnement très hostile dès les premières heures de notre vie.

Le système immunitaire fonctionne un peu comme une forteresse.

Les agresseurs (bactéries, virus, champignons) qui tentent d’y entrer doivent d’abord faire face à un mur d’enceinte, la peau et la muqueuse.

Dès que l’un de ces envahisseurs arrive à passer dans notre corps, une véritable armée passe à l’attaque pour tenter de le détruire. Une première ligne de soldats, les macrophages et les globules blancs, vont stopper l’ennemi.

On ne s’en rend pas compte mais cette armée passe son temps à nous débarrasser des intrus, depuis toujours !

Notre système immunitaire est déjà actif à la naissance, c’est ce qu’on appelle l’immunité innée, mais il continue à se construire et se perfectionner tout au long de notre vie.

C’est ce qu’on appelle l’immunité acquise.

On parle alors de mémoire du système immunitaire capable de se souvenir de ses agresseurs et de les combattre plus rapidement lors d’une nouvelle intrusion.

C’est d’ailleurs comme ça que les chercheurs produisent les vaccins. Ils nous injectent la maladie en nous afin d’habituer notre corps et ainsi stimuler notre système immunitaire face à la maladie en question. Surprenant n’est-ce pas.

LA SOLUTION, appliquer les 4 fondamentaux de la santé

Alors comment renforcer son système immunitaire par de simple réflexes et d’activités à mettre en place.

Applique les fameux 4 fondamentaux de la santé, il s’agit du sommeil, d’une activité physique, l’alimentions et la gestion des émotions.

Je te liste quelques astuces pour t’aider.

Applique ces méthodes dès maintenant :
👉 Être actif physiquement (nager, marcher, porter, monter d’escaliers, courir, sport, musculation …)
👉 Bien dormir , permet de renforcer son corps , régénère les cellules et reprendre de l’énergie
👉 Gérer son stress, un mauvais stress à long terme affaibli son système immunitaire
👉Manger sainement et équilibré (faire le plein de vitamines et minéraux notamment en vitamine C et D…Rien n’est a négligé, on évite au maximum les carences….)
👉 Bien respirer , aujourd’hui nous respirons mal ou trop vite, faire des séances de respiration profonde peut aider à récupérer de l’énergie. L’oxygène c’est l’énergie c’est ce qui nous permet de vivre et donc de rester en bonne santé physique et mentale. De préférence à faire en zone non polluée.
👉 Prendre une douche froide , permet de stimuler son système immunitaire et nettoie le corps des mauvaises bactéries
👉 S’exposer au soleil ou à la lumière du jour minimum 30 min par jour

Pour finir, bien penser à aéré les fenêtres de son logement, et à sortir prendre l’air de temps en temps

Maintenant les choses à éviter, réduire et supprimer dès maintenant pour stimuler et aider au renforcement du système immunitaire :

👉 Arrêter ou réduire la clope
👉 Arrêter ou réduire l’alcool
👉 Réduire son exposition devant un écran (portable etc)
👉 Réduire sucre (gâteau, viennoiseries…)
👉 Réduire la malbouffe (McDo, KFC, burger King, kebab …)
👉 Réduire sa consommation de viande rouge (beaucoup de maladie sont indirectement lié à une trop grosse consommation de viande rouge …)
👉 Penser à aéré les fenêtres de son logement, et à sortir prendre l’air de temps en temps

Je sais que pour toi il ne va pas être évident d’appliquer toutes ces astuces en même temps mais au moins en prendre connaissance serait déjà un très grand pas en tout cas , si tu souhaites rester en forme et te développer physiquement et mentalement, tu sais ce qu’il te reste à faire.

Chaque détail compte.

Bruno KhmerZ

Je partage mon expérience et mes connaissances personnelles sur certains domaines comme le racisme anti-asiatique, la préparation physique & mentale. Tout ceci dans l'objectif d'aider à surmonter les difficultés de la vie du quotidien en société et y faire face. -> Mes réseaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bruno KhmerZ (C) 2020 - 2024