Pourquoi la séduction ne joue pas en faveur des asiatiques en Occident
Le racisme anti-asiatique dans les sites de rencontres
Dans cet article nous allons voir comment le racisme banalisé et les stéréotypes peut-être assez dévastateur sur les différents aspects de la vie notamment dans la séduction.
D’après une enquête menée par le site The Independent sur les différentes formes de racisme dont sont victimes les personnes racisées (ou admis racisées) sur les applis de rencontre.
Ici comme ailleurs, et comme partout, la discrimination revêt plusieurs formes, ce qui la rend d’autant plus difficile à combattre pour les responsables des différentes franchises.
Une femme de 26 ans raconte à The Independent qu’elle a été confrontée à cette forme de discrimination en raison de ses origines mauricienne et asiatique.
“Sur Tinder, un gars m’a envoyé un message en disant:” Je n’ai jamais baisé un asiatique auparavant, rencontrons-nous pour que je puisse cocher ça “, dit-elle.
Parfois, le racisme sur les applications de rencontres est plus effronté que cela.
Par exemple, sur la plupart des profils, il existe certains profils qui indiquent carrément les préférences raciales (par exemple, «pas de filles africaines» ou «pas d’asiat», «pas de chinois»).
Cependant, le racisme sur les applications de rencontres ne consiste pas simplement à être jugé par son apparence.
Il peut s’agit de ton nom, par exemple.
Les préjugés inconscients au sein de la société dictent que les hommes blancs, par exemple, sont considérés comme analytiques et travaillants, tandis que les femmes blanches sont considérées comme empathiques et attentionnées.
Les hommes noirs, en revanche, sont considérés comme hyper-masculins, et les femmes noires sont considérées comme plus agressives que les femmes blanches, en partie grâce au personnage de ‘femme noire en colère’ qui est devenu prédominant dans la culture populaire.
Puis de l’autre côté, pour les hommes asiatiques, par contre c’est l’inverse, non sexualisé, peu séduisant et trop sérieux.
Pour ce qui est de la femme asiatique souvent le fruit d’un fantasme car considérée comme soumise et passive.
Une personne qui ne chercherait par exemple à n’entrer en contact qu’avec des gens d’origine asiatique développe un comportement raciste, puisque ce type de requête s’accompagne systématiquement d’une brochette de stéréotypes discriminatoires.
Dans l’inconscient collectif, les femmes asiatiques seraient soumises et kawaiï, tandis les femmes noires sont régulièrement comparées à des tigresses.
En 2014, le site de rencontre OkCupid a mené une étude qui a révélé que les femmes noires recevaient le moins de messages de tous ses utilisateurs.
L’étude a également révélé que de toutes les ethnies, les hommes sont les moins susceptibles de répondre aux «j’aime» sur OkCupid des utilisatrices noires.
Le site de rencontre OkCupid a constaté que ses utilisateurs hommes asiatiques étaient généralement considérés comme moins désirables que les autres.
Autrement dit, les données révèlent des vainqueurs et des perdants.
Tous les hommes à l’exception des Asiatiques préfèrent les femmes asiatiques, tandis que toutes les femmes, les noires exceptées, préfèrent les hommes blancs.
Et les noirs aussi bien hommes que femmes ont les taux de réponse les plus bas pour leurs genres respectifs.
Ce qui est peut-être le plus surprenant, c’est que parmi les hommes, tous les groupes ethniques préfèrent une ethnie différente de la leur.
D’autres recherches sur le speed-dating, menées par l’université de Columbia, ont montré que de toutes les communautés ethniques, c’était eux qui avaient le plus de mal à obtenir un deuxième rendez-vous.
De plus, ils font également la remarque qu’il est terriblement fréquent de lire la phrase “Désolée, je n’aime pas les Asiates” sur un profil.
Note : Aux Etats-Unis il est autorisé et monnaie courante d’avoir des études statistiques basées sur les ethnies (en France c’est interdit).
Toujours selon la même enquête du site Okcupid, les hommes asiatiques les moins attirants, et les femmes asiatiques plus attirantes.
L’homme blanc serait en tête, avec l’homme noir en second.
La femme noire la moins attirante.
En gardant à l’esprit les stéréotypes susmentionnés, il n’est pas surprenant que les femmes noires et les hommes asiatiques soient le groupe démographique le moins répandu sur les applications de rencontres.
Et dans la vie réelle ça donne quoi?
C’est exactement la même chose, c’est juste la forme qui change.
Avant même que tu ailles aborder une femme, il y aura de fort chance qu’elle aura déjà des préjugés dans sa tête.
Les sites de rencontres sont en quelque sorte le reflet d’une certaine réalité.
Les hommes asiatiques sont rempli de préjugée qui ne sont pas en leur avantage dans la séduction : petite kekette, non sexualisé, timide, geek, trop intello, trop sérieux, petit et fin.
Quant à la femme asiatique : soumise, étroite, trop mignonne, intéllo, fantasme exotique….
Ce qui explique du côté des femmes pourquoi elles ne sont pas attirées par les hommes asiatiques car elles ont toute de suite ces préjugées en tête.
Tandis que la femme asiatique c’est l’inverse, elles vont être souvent sollicité car elle fait l’objet de fantasme, ce qui n’est pas forcément mieux.
Appelons un chat, un chat.
Un asiatique n’est clairement pas avantagé autant qu’un homme noir ou un homme blanc.
Les stéréotypes ne joue pas en faveur des hommes asiatiques.
Bien évidemment, il est toujours possible de séduire en tant que asiatique.
Mais il faut le dire un asiatique devra fournir davantage d’effort ou alors il se retrouvera rapidement limité dans ses choix.
On remarquera également que les femmes qui sont souvent attirées par les hommes asiatiques sont souvent des personnes ouvertes à la culture asiatique ou qui connaissent un minimum l’Asie.
Se faire rejeter par une partenaire potentielle peut être un vrai traumatisme, car cela renforce des complexes déjà profonds sur leur virilité et leur potentiel de séduction.
La femme asiatique rarement attirée par les hommes asiatiques (mais l’inverse aussi)
Il y a 3 raisons à cela.
La première, tu l’as peut-être déjà entendu au moins une fois dans ta vie, c’est qu’elle souhaite éviter l’effet communautaire comme l’impression de sortir avec son “frère”.
La seconde raison est qu’elle pense pouvoir avoir mieux en terme de virilité (genre un, homme grand et poilu et surtout pas un geek..).
Nous avons donc d’un côté la femme asiatique, souvent sur-sexualisée (qui a sa propre catégorie sur les sites spécialisés), et de l’autre côté, l’homme asiatique, sous-sexualisé et sous-coté, qui ne serait finalement vu qu’en tant que bon ami potentiel.
La troisième, et bien c’est exactement pour les mêmes raisons que les femmes non asiatiques, à cause des clichés.
Même si elles peuvent trouver un homme asiatique attirant elles seront bloquée à cause des stéréotypes et de la pression sociale.
Car oui, sortir avec un asiatique n’est pas très valorisant pour une femme dans la société occidentale. La pression sociale et le regard des copains contribue à cette pression.
Nous avons exactement l’inverse aussi, les hommes asiatiques non attirés par les femmes asiatiques, la raison principale c’est l’effet communautaire “j’ai l’impression de sortir avec ma sœur”
Nombre d’Asiatiques élevés dans un environnement à majorité blanche déclare avoir une bien piètre opinion de leur apparence, comparée à un idéal masculin qui ne leur correspond pas.
Notre vision d’un gars “sexy” est en effet marquée par des critères physiques typiquement occidentaux du genre nez fin, grands yeux plutôt arrondis, peau assez claire, taille plus de 1m75, notamment car nous ne sommes que peu exposés à des exemples d’Asiatiques très attirants.
D’ailleurs, même les mannequins ne sont pas forcément mieux lotis sur les sites de rencontres.
Il faut voir le cas de Kevin Kreider, également coach sportif.
Cet homme coréen américain, adopté par un couple d’origine irlandaise et allemande, a si mal vécu son expérience sur Tinder qu’il a carrément laissé tomber l’application.
Les expériences sexuelles et amoureuses des jeunes Asiatiques subissent l’influence d’une série de clichés des plus déplaisants et non avantageux en terme de séduction.
De nos jours, ils sont automatiquement classés comme des petits intellos “très branchés technologie et généralement assez soumis”, qui “ne pourraient jamais, au grand jamais vous piquer une nana”.
Dès le XIXe siècle, leurs ancêtres étaient considérés par la majorité blanche comme des “outsiders” à l’apparence asexuée ou efféminée, selon le professeur de communication Chiung Hwang Chen, professeur de communication et d’études des médias à Hawai.
Si on e demande quelle est la première chose à laquelle tu penses quand je te parle d’un homme asiatique?’
Je pense que la question est vite répondue.
D’après une étude, ce serait les asiatiques qui aurait les plus petits pénis dans le monde.
On peut se demander qui a mené cette étude et de quelle façon., que cela soit vrai ou pas, ce stéréotype à la peau dure et ne joue pas en faveur des asiatiques.
Tout ces stéréotypes font que l’homme asiatique ne part pas vraiment avec un capital séduction.
Le racisme ordinaire alimente les stéréotypes, et les médias et la culture populaire n’arrange pas les choses, pour en savoir plus consulter les origines du racisme.
Alors la solution c’est quoi?
Prendre conscience que l’asiatique ne part pas sur un avantage sur le même pied d’égalité.
La deuxième, se dire que c’est possible de séduire mais il va falloir fournir des efforts adaptés.
Les conseils de séduction pour un homme blanc ne seront pas forcément adaptés pour les hommes asiatiques.
Alors si tu me suis depuis un moment, tu sais qu’elle est la meilleure solution : faire un énorme travail sur soi.
Développe ta condition physique.
Augmente ta confiance en soi.
Développe les compétences nécessaires pour être à l’aise en séduction et faire oublier les clichés qui ont la peau dure lié à ton physique “asiatique”.
Assume tes origines asiatiques.
C’est tout à fait possible de séduire pour un asiatique mais il faut en vouloir et travailler pour.
Rien n’est impossible.
Tout est une question d’adaptation, de volonté et de travail.
Évidemment toute les données ne concernent pas tout le monde.
Il existe probablement des asiatiques qui ont des grandes facilités “innée” dans la séduction. Mais sa reste rare.
Mais selon mes analyses, la plupart ce sont souvent des asiatiques qui ont fait un long travail sur eux et qui sont entièrement adapté à la vie occidentale, parfois ces mêmes asiatiques n’ont rien “d’asiatique”.
Certains sont eurasiens. Ils n’ont pas les mêmes difficultés que les “asiatiques purs”.
On a l’impression que ce sont des blancs déguisés en homme asiatique.
En bref…
Nous somme en Occident, le modèle de vie mondial est en grande partie occidentale, nous somme en France.
Une société où les critères de beauté et de la mode sont définis par les occidentaux.
Il serait donc de bon sens de comprendre que l’asiatique ne joue pas dans un terrain où il est avantagé.
Il va falloir donc l’accepter et s’adapter si on souhaite prendre une part du gâteau.
Chaque détail compte tu sais ce qu’il te reste à faire.