Stratégie anti-mouton et agir en fonction de soi même (la méthode complète)

Stratégie anti-mouton et agir en fonction de soi même (la méthode complète)

Dans cet article, je vais te donner ma méthode qui me permet d’agir en fonction de moi même et non en fonction des autres.

Autrement dit, une technique simple et accessible à tous et à toutes pour ne pas être un lèche-botte et agir de son propre chef sous l’influence de soi même sans se soucier du regard et jugement des autres.

Ne pas lire cet article si:
– tu veux rester dans un monde de rêve, d’illusion et accepter ceci
– ne pas vouloir faire face à la réalité (être dans le déni)
– tu n’es pas prêt à évoluer et mener un grand changement
– tu n’es pas prêt à passer à un niveau de prise de conscience supérieur
– tu n’es pas prêt à te transformer en Super AsiatiqueZ ou en Super HumainZ
– tu n’es pas prêt à être libre et fier de ce que tu es

SOMMAIRE
– Préambule
– Mon cas
7 stratégies pour agir en fonction de soi
– La conclusion

Préambule – La société de mouton

On vit dans une société où on nous apprend pas à penser par soi-même mais en fonction des autres : la peur du regard, conserver une bonne image, sourire faussement pour avoir une “belle image”, serrer la main aux inconnues, …

On nous enseigne dès notre plus jeune âge, à faire comme les autres, de gober tout ce qu’on nous raconte et à ne pas filtrer les infos comme il le faut.

Le tout, sans rien remettre en question.

Par exemple, remettre en question les paroles de ton prof’ peut-être très mal vu par ce dernier.

Remettre en cause les paroles d’un “expert” est très mal vu.

Donc on ne dit rien, écoute et applique !

On enseigne aussi d’être bien vu auprès des autres, de faire les choses à contre cœur pour plaire aux autres, de suivre la mode et d’acheter des vêtements pour paraître beau et non par utilité.

Acheter une belle voiture de sport pour être beau de l’extérieur et renvoyer l’image du “regarde je suis riche, je suis beau”, malgré le fait que ce véhicule consomme beaucoup et est inconfortable, ce n’est pas grave, le plus important est d’être beau !

On vit dans une société de consommation histoire de consommer POUR consommer (et non pas nécessité).

Malgré que dans notre société occidentale que tout est à portée de main, le nombre de cas en dépression explosent.

Plus de dépressifs dans les pays riches, la France en tête.

Aussi, c’est assez triste et affligeant de voir qu’une grande partie des gens complexe parce qu’ils entrent pas dans les critères physiques imposés par “la mode”, un critère établi par une minorité de groupe de personnes à la base, ne l’oublions pas.

Comme tu peux le comprendre, on nous apprend à être des moutons, des suiveurs ou des suces boules (pour vulgariser).

Ce n’est pas de ta faute, ni celle de tes parents, ni de la mienne.

Nous sommes tous ainsi, depuis des décennies.

Faut dire que ce n’est pas forcément de notre faute à être conditionné de la sorte pour suivre la foule, faut dire qu’on est nés tout de suite dans le système sans qu’on n’ait eu le choix, et on ne nous laisse pas le choix dès notre plus jeune âge.

La bonne nouvelle, c’est qu’il n’est jamais trop tard pour changer et se réveiller.

Il n’y a pas d’age pour la prise de conscience.

On nous fait également croire pas mal de chose, comme par exemple le fait de réussir à l’école est une chose formidable, un objectif ultime, une étape OBLIGATOIRE pour réussir dans sa vie et être heureux.

C’est une croyance limitante qui se propage aussi vite que le COVID.

En effet, c’est totalement FAUX, je t’explique, à l’école nous apprend à être conforme aux règles, à gober tout ce qu’on nous raconte et à faire exactement ce que nous disent, en gros faire le mouton en quelque sorte.

Je ne dis pas que tout ce qu’on nous apprends tout est faux, mais qu’on nous apprend pas à avoir un esprit critique et être apte à remettre les choses en questions.

Tu t’assieds, tu te mets en colonne ou en rang, tu reste assis te taire ou lever le doigt pour parler, agir comme dans un troupeau de moutons !

Donc faut dire que l’école ne nous aide pas forcément à être soi-même et à apprendre à avoir un minimum de réflexion en automne ou à être débrouillard.

Si tu réussis l’école, cela ne fait pas de toi forcément une personne à succès ou intelligente, mais juste une personne très bien instruite et probablement un peu plus cultivée que la moyenne dans cette belle société.

Oui certes, cela t’aidera à être mieux très bien instruit, et à trouver probablement du travail et être un bon salarié.

Ce que je veux te faire comprendre c’est qu’on nous fait croire que ceux qui ont fait les plus longues études sont les plus intelligents et les plus apte à prendre les meilleures décisions.

Ce qui est totalement faux.

On ne définit pas l’intelligence et la capacité d’une personne à prendre des décisions en fonction des études.

Évidemment le fait de faire des longues études et de réussir ceux-ci est signe de travail et de réussite.

Mais cela n’est pas forcément signe d’une personne apte à réussir dans la vie en générale.

Bien sûr, je ne dis pas que aller à l’école est inutile, mais que le fait de croire que réussir à l’école est forcément synonyme de réussite et que les autres sont forcément nuls ou des cas sociaux, c’est une aberration totale.

Moi même ayant arrêté l’école à l’âge 16 ans en 3ème juste avant le brevet, j’ai trouvé mon premier boulot dès mes 18 ans, j’ai ensuite enchainé différent boulot pour acquérir de l’expérience pro’.

Juste avant d’entrer à l’armée, à l’époque en parallèle de mes boulots que je faisais en même temps, je gagnais de l’argent sur internet grâce à un de mes sites mangas et d’autres petits trucs que je faisais sur internet (paris sportif,  serveur de jeu, etc).

C’était un petit complément que je me faisais (et pourtant j’avais aucun diplôme et mon me qualifiait de “cancre” le looser de la société)

Puis vers l’âge de 22 ans, je m’engage dans l’armée de terre, après ça, je deviens devenu auto entrepreneur pour me lancer dans le coaching de la préparation physique,  j’avais des élèves qui étaient bac + 6 et qui se faisait entraîné par un bac – 10..(moi même)

Et aujourd’hui je lance mon affaire pour aider les asiatiques à se développer et à s’imposer en Occident.

Pourtant, j’ai arrêté l’école à 16 ans, et j’étais gros geek fan de jeux en ligne.

J’avais absolument rien de spécial.

Juste que je ne suivais pas la voie traditionnelle des autres et que j’avais la soif de m’en sortir (contrairement ce que les gens pouvaient croire à l’époque)

En octobre 2021, je compte passer une formation intensive de 8 mois de niveau BAC en informatique.

Tout ça pour te dire qu’il existe différente issue pour réussir dans la vie.

Fort heureusement, il est possible dans un premier temps de s’en sortir en prenant conscience que soi-même être un mouton (si il s’avère être le cas).

Si déjà tu arrives à réaliser et à l’admettre, tu as déjà fait un énorme travail, bravo !

Sache que nos goûts, nos choix, nos croyances et notre vision des choses sont grandement influencés par ce qui nous entoure, c’est-à-dire l’environnement, nos familles, nos origines, nos amis, nos professeurs et tout ce qui est autour de soi durant toute notre vie.

Si tu penses être encore “libre” de tes choix aujourd’hui, c’est qu’il te reste encore du travail à faire.

Nous ne sommes pas réellement libres de nos choix, puisque nous agissons toujours très souvent sous l’influence de quelqu’un ou de quelque chose.

Mais heureusement encore une fois je me répète, il est possible de s’en sortir, ou du moins d’en prendre conscience, de mieux maîtriser notre côté moutonnerie sans pour autant devenir un homme des cavernes insociable.

On peut limiter les dégâts et prendre conscience de nos actes en faisant comme les autres, mais l’avantage quand tu es “éveillé” c’est que tu prends du recul dans tout ce que tu fais.

On ne pourra jamais se libérer complétement de notre côté “moutonnerie”,  par contre, on peut la gérer et l’équilibrer.

Le plus important est l’équilibre.

MON CAS:

J’ai été un mouton puissance 100 durant toute ma vie pratiquement jusqu’à atteindre un certain âge.

Je me laissais toujours influencer par les choix des autres, je voulais faire comme les autres, j’achetais des trucs alors que je n’avais pas besoin, j’étais persuadé que l’école était primordiale pour réussir dans sa vie.

Du coup cercle vicieux, je perdais confiance en moi, je pensais être un looser on m’a longtemps fait croire que j’étais un cancre , pas normal.

Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson à sa capacité de grimper à un arbre, il vivra toute sa vie en croyant qu’il est stupide. Albert Eintein

C’était un véritable cercle vicieux, car j’y croyais vraiment, ce qui a engendré pas mal de chose négatifs chez moi (manque de confiance, baisse d’estime, peur du rejet, peur du jugement)

En fait, dès que j’ai atteint un certain âge, je pense aux alentours de 18-20 ans, j’ai commencé à prendre conscience et à me déconditionner petit à petit.

C’était un combat très long et d’ailleurs mon combat pour me déconditionner est toujours en cours, ce n’est pas un sprint, mais un marathon.

Je suis encore loin d’avoir atteint le niveau de prise de conscience que je désire.

A l’heure actuelle, je pense quand même après 10 ans de travail personnel, ayant atteint un niveau de non moutonnerie assez élevé, mais pas suffisant.

En fait, tout comme le sport pour l’entretien physique, ou la confiance en soi pour la maintenir à un bon niveau.

Le défi de la maîtrise de la moutonnerie est un travail quotidien, c’est un mode de vie.

Nous sommes en permanence influencé à être des mouton, c’est pourquoi cela demande un travail quasi permanent.

Il ne suffit pas juste de se dire “je ne suis pas un mouton”, non, c’est tout un travail à faire permanent.

La vie ce n’est pas un sprint, mais un marathon.

Ma stratégie pour agir en fonction de moi même et non en fonction des autres

Prise de conscience :

Dans un premier temps, il faut prendre conscience que tu es toi même un mouton que ce n’est pas totalement de ta faute, car nous somme tous conditionné à être plus ou moins ainsi (même les parents, les grands-parents).

Tu dois réaliser que tu as été influencé dès ton plus jeune âge et que tout ce que tu as fait jusqu’à aujourd’hui ce n’était pas toi-même.

L’objectif est de prendre compte chacun de tes actes d’admettre à toi même que tu es un mouton.

L’étape de la prise de conscience est très importante pour commencer à agir en fonction de soi même, car si tu ne prends pas compte toi même que tu es un suiveur alors comment peux-tu commencer à être “motivé” pour prendre des mesures anti-mouton?

Alors prend conscience, médite, poses toi les bonnes questions et analyses tout ce que tu fais, et demande toi si tu le fais pour toi ou juste pour les autres.

Si tu as des blocages, c’est normal, c’est parce que ton esprit est conditionné.

À force de répétition, tu y arriveras, alors ne lâche rien.

Cette première phase est la plus difficile.

C’est l’étape de la prise de conscience.

Elle est difficile, car c’est toute une introspection.

Qui oserait admettre pour soi même être un mouton?

Pas beaucoup de gens.

C’est la raison pour laquelle, la phase de la prise de conscience est la plus dure.

S’en battre les couilles :

Une fois que tu as pris conscience que tu es un mouton, il est temps de passer à l’action.

Au début ça va être difficile de se mettre en mode je m’en bats les couilles, car au début, tu auras des blocages, des craintes ou des peurs, ceci est normal car ta conscience est conditionnée comme jamais, alors pour ce faire, tu devras faire ça de manière très progressive.

Tu dois t’en battre les couilles, personne ne te tuera ou t’agressera parce que tu agis en fonction de toi même.

Tu dois t’habiller comme bon te semble, respirer comme bon te semble, parler, agir et faire des choix de manière naturelle.

Se mettre en mode je m’en bats les couilles, c’est simplement agir à l’instinct de manière naturelle et se foutre du regard des autres.

A force de répétition, ton cerveau se débloquera et se déconditionnera au fur et à mesure, tu pourras constater les progrès jour après jour, mois après mois.

Tu prendras cette bonne habitude d’agir que par toi même et non sous l’influence des autres.

C’est comme un sport, ça s’apprend.

Développe l’art de t’en foutre du reste. Comme un cheval, imagine des œillères sur le coté de chacun de tes yeux, et focalise toi uniquement sur ce que tu as à faire, ne te préoccupe pas des autres.

Regarde droit devant toi.

Apprendre à ne plus agir en fonction du jugement des autres mais en fonction de son ressenti.

Ancrage :

Pour t’aider à t’en battre les couilles, tu dois également faire de l’ancrage, c’est du lâcher prise, prendre conscience de l’instant présent, prendre conscience de tout ce qui t’entoure et surtout de ton corps et de ton état d’esprit de maintenant.

En faisant cela, tu lâcheras prise ce qui t’aidera à te mettre en mode “je m’en bats les couilles”.

Pour t’aider à être bien ancré, tu dois quitter toute source de divertissement, comme les portables, jeuxvidéos, ordinateurs et être seul.

De préférence tu dois être seul pour faire de l’ancrage pour avoir une meilleure concentration et être avec toi même.

Au début c’est assez difficile et pas évident de faire cela, mais tu en ressentiras les bénéfices, tu ressentiras cette énorme pression, le poids sur tes épaules qui partiront et tu profiteras mieux de l’instant présent.

L’ancrage c’est se mettre en mode OFF pendant un court instant ou pendant une certaine durée, c’est un peu comme de la méditation.

Tu peux faire ça posé dans un lit, ou en faisant quelques choses en même temps, tout dépend de ton niveau de concentration et de tes préférences.

Le but de l’ancrage est de se recentrer sur soi même.

Je te recommande de faire de l’ancrage le plus régulièrement possible, particulièrement quand tu commences à sentir les réactions blocages et les craintes que tu ressentiras en toi lorsque tu essayes de t’en battre les couilles.

Destruction des mauvaises croyances :

Tu dois absolument anéantir toute ces fausses croyances auxquelles on t’a fait croire depuis ta jeunesse.

Peu importe quelles sont tes croyances, tu dois les transformer ou les détruire.

Pour cela, cultives toi, voyage, lis des livres, fais de nouvelles rencontre, cumul de l’expérience , pratique de la PNL, l’hypnose, et tout ce qui est lié avec l’inconscient.

Car oui, même si tu sais toi même que tu es soumis aux fausses croyances, lui ton inconscient est toujours sous ces fausses croyances bien enfouies en elle.

C’est pour cette raison que malgré tout ton savoir sur les moutons, tu auras des réactions inconscientes auxquelles tu ne pourras pas avoir de contrôle par moment et de mal l’aise lorsque tu tentes d’aller à l’encontre du système, car ton cerveau est conditionné pour faire comme les autres et te soumettre aux règles des normes de la société.

L’hypnose et toute médecine qui on rapport avec ceci, peut grandement t’aider car cela agit directement dans ton inconscient.

Je t’invite alors à te renseigner sur l’hypnose ou tout type de médecine du genre.

La répétition :

Tout ce qui était cité au dessus.

Il faut continuer à répéter, encore et encore. A force de répétition, tu ressentiras les progrès ce qui augmentera ta motivation.

Ce sera un véritable cercle vertueux.

Persévérer et continuer :

Le travail de déconditionnement est extrêmement long et difficile.

Alors persévère et continue quoi qu’il arrive.

Au cours de ton chemin, tu auras des chutes puis des rechutes.

Peu importe la durée, sur ton chemin tu auras des bénéfices, mais tu finiras par arriver au le bout du tunnel des enfers.

Alors persévère et ne lâche rien.

Je te préviens, cela va être très long mais les bénéfices que tu auras te motiveront à continuer.

La dernière : Apprendre à penser par soi-même

On a toujours ce réflexe inconscient d’écouter les autres sans prendre le temps d’analyser et décortiquer l’information.

C’est comme ce qui se passe sur BFMTV, on va toute de suite gober tout ce qui se passe à la TV sans prendre le temps de trier et filtrer le vrai et le faux.

On va automatiquement se dire qu’ils ont raison.

Alors la première des choses à faire c’est d’adopter une habitude d’analyse et de filtrage. Supprimer cette habitude de gober toute de suite ce qu’on te raconte, et avoir cette habitude d’analyser et de filtrer entre le vrai et le faux.

Toujours garder un esprit critique.

Pour résumé :

Il faut y aller progressivement étape par étape (méthode kaizen).

Le travail de déconditionnement est extrêmement long et parfois peut-être éprouvant.

C’est un marathon et pas un sprint.

Mais saches au fil des jours, tu rencontras des changements bénéfiques en toi, ça te motivera à continuer.

Surtout, ne lâche rien, les débuts sont toujours difficile.

Imagine que tu as jauge d’énergie, et que cette jauge augmente au fur et à mesure des progrès dans le déconditionnement et la prise de conscience !

Chaque détail compte tu sais ce qu’il te reste à faire

Bruno KhmerZ

Je partage mon expérience et mes connaissances personnelles sur certains domaines comme le racisme anti-asiatique, la préparation physique & mentale. Tout ceci dans l'objectif d'aider à surmonter les difficultés de la vie du quotidien en société et y faire face. -> Mes réseaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bruno KhmerZ (C) 2020 - 2024